Les autrices de l’Hôtel des autrices Sarah-Louise Pelletier-Morin et Ann Gaspe se sont retrouvées pour une résidence de deux semaines à Marseille et à Berlin en décembre. Accompagnées de la directrice artistique du Réseau des autrices francophones de Berlin Delphine de Stoutz et de la codirectrice artistique de Rhizome Carol-Ann Belzil-Normand, les autrices ont présenté le fruit de leur travail artistique lors d’une performance à LettrÉtage à Berlin.
Par le biais d’ateliers sur la mise en espace de l’écriture, sur la pose de voix comme support de création littéraire et sur les technologies du son, elles ont pu mettre en pratique ces médiums afin de se préparer à une première expérience de scène devant public.
Photos
Les partenaires
Ce projet est piloté par le Réseau des autrices francophones de Berlin, en collaboration avec Rhizome, La Marelle et LettrÉtage à Berlin. Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du Conseil des arts du Canada et du gouvernement du Québec et de la Ville de Québec dans le cadre de l’Entente de développement culturel.