L’installation Choeur(s) – Machine à présences poétiques sera à Moncton du 19 mars au 28 avril à la Galerie sans nom dans le cadre de la 25e édition du Festival Frye.
L’installation compte désormais trois nouveaux duos de poètes et d’artistes sonores originaires du Nouveaux Brunswick. Il s’agit des artistes:
- Paul Bossé, poète et Scott Beaulieu, artiste sonore
- Drew Lavigne, poète et Indigo Rain Poirier, artiste sonore
- Shalan Joudry, poète et Jan Martin, artiste sonore
La conception vidéo et la réalisation de paysages visuels sont de Simon Dumas. L’intégration technologique ainsi que la réalisation de certains des paysages visuels sont le fait de Louis-Robert Bouchard.
Partenaires
Ce projet est une collaboration entre Rhizome et le Festival Frye de Moncton, avec l’aide de la Galerie sans nom et le soutien financier du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Secrétariat du Québec aux relations canadiennes.
À propos du Festival Frye
Le Festival Frye est le plus important festival littéraire au Canada atlantique et une célébration bilingue des livres, des idées et de l’imagination. Sa mission est de créer des occasions de rencontre entre les auteur·trices du Nouveau-Brunswick, du Canada et de l’international. Avec son approche créative, le festival permet aux mots de s’animer par-delà les pages d’un livre. Sa vision est de rendre accessible la littérature d’ici et d’ailleurs afin d’encourager une riche culture de la lecture et de l’écriture. Le Festival Frye vise à développer le secteur des arts littéraires et appuyer la professionnalisation des auteur·es du Nouveau-Brunswick, ainsi qu’à réduire le taux élevé d’analphabétisme dans la province.