La performance Le jeu du oui de l’autrice Maude Veilleux sera présentée le vendredi 13 décembre à l’Agence TOPO (5445 de Gaspé, espace 608 à Montréal).
Le jeu du oui est un vidéopoème/perfoconférence sur nos expériences numériques de surstimulation et de saturation affective. Inspiré par les esthétiques du sludge content et du brain rot, le projet interroge comment ces pratiques numériques façonnent notre rapport au langage et conditionnent notre relation au monde. Moo Deng, le ciel de Toulouse, l’usine de chips de Lévis, les déchets, les fleurs, Gollum, les geckos de Lagrasse, la décoration médiévale, les trous, les plis, la cendre, la glu…
À propos de l’artiste
Maude Veilleux écrit des recueils de poésie et des romans. Au fil des années, elle a publié dans diverses revues au Québec, en France et en Belgique. Son travail en performance a été présenté dans plusieurs institutions et festivals tels que la Galerie Leonard & Bina Ellen, le Musée d’art contemporain de Montréal, la Fonderie Darling, le OFFTA et la RIAP.
Elle développe plus particulièrement une pratique aux frontières de l’écriture, la littérature numérique et la performativité. Elle vit et travaille à Montréal.
Partenaires
Cette performance est présentée par Rhizome et l’Agence TOPO. TOPO, centre d’artistes montréalais, a pour mission d’accompagner et d’outiller les artistes dans leur exploration des pratiques contemporaines en art et littérature numériques.