La poète Maude Veilleux est en résidence de création chez Rhizome au cours du mois d’août afin de débuter un projet mêlant poésie et philosophie.

Pour ce nouveau projet, elle est jumelée au philosophe français Mark Alizart. L’objectif de ce jumelage est une rencontre interdisciplinaire entre poète et philosophe pour penser les imaginaires du web. Il s’agit du premier projet de collaboration croisée issu du Réseau international des arts littéraires, le RIAL, qui rassemble une quarantaine de représentants d’organismes du Québec, de la France, de la Belgique, de l’Allemagne et de la Suisse.
Maude et Mark réfléchiront ensemble sur le thème de la transformation de la pensée par la culture numérique. Iels présenteront ensuite le fruit de leur réflexion lors d’un événement consacré à la philosophie de Gilles Deleuze et à ses effets dans la culture en novembre prochain à Paris.
Partenaires
Ce projet est une production Rhizome et du Centre Pompidou de Paris avec une collaboration des Scènes du Golfe, grâce au soutien financier de la Coopération France-Québec, une initiative du Gouvernement du Québec et du Ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères.