We are shining forever, À la recherche de l’entrée du royaume des morts a été créé d’après le roman La morte de Mathieu Arsenault, publié aux éditions du Quartanier en 2020, avec une mise en scène et une adaptation de Christian Lapointe. Cette œuvre, coproduction du Théâtre Carte Blanche et de Rhizome, met en scène les interprètes Ève Landry, Mathieu Arseneault et Mélodie Bujold-Henri.

Le spectacle sera présenté à La Chapelle, du 6 au 15 octobre, et se déplacera ensuite à Québec, au Théâtre Périscope, du 16 au 26 novembre.

>> Pour acheter des billets


L’auteur Mathieu Arsenault apprend à vivre avec le fantôme de son amie, l’écrivaine Vickie Gendreau qui vient le visiter en rêve. En une suite de trois monologues effrénés accompagnés de musique électro, ce projet d’art vivant hybride se trouve à mi-chemin entre théâtre, concert et performance littéraire. Cette adaptation du livre de l’auteur affirme la nécessité de trouver comment se mettre à l’écoute des morts qui parlent au plus profond de soi. Il tente de montrer que l’écriture est l’un des moyens d’y parvenir. L’humour incisif de l’auteur explore le phénomène des fantômes depuis une perspective éthique, loin de la psychologie du deuil, et loin des traditions occultes, ésotériques et religieuses. Une fête en trois temps : exposition, célébration et réception!