La sortie de résidence d’Ariane Lessard sera présentée durant Les chantiers constructions artistiques le 25 mai 2024.
Ariane Lessard aura l’occasion de présenter sa performance Jane Ar, sur laquelle elle a planché lors de sa résidence de deux mois qu’elle a réalisé chez Rhizome ce printemps.
Jane Ar est un autoportrait travaillé dans le secret à partir de journaux intimes afin de démystifier le personnage de Jane Ar sous les thèmes de l’identité, du genre et de la sexualité. En jouant avec le texte toujours en écriture, on observera la différence entre le travail écrit et oral, à travers une expérience de la performance.
La performance sera présentée à 13h et à 17h le samedi 25 mai au Théâtre Premier acte situé au 870 Avenue de Salaberry. Les billets (contribution volontaire) sont en vente au Théâtre.
Partenaires
Cette sortie de résidence est une collaboration entre Rhizome et les Chantiers constructions artistiques.
À propos des Chantiers constructions artistiques
Les chantiers participent au bouillonnement culturel de la ville de Québec en présentant des laboratoires de création et des lectures. À titre d’organisme de diffusion, leur mission est de faire découvrir des artistes et des œuvres en théâtre, en danse multidisciplinaires en cours de création, d’accompagner des projets de création audacieux, singuliers, à différentes étapes de leur construction – dans une multiplicité de formes et de démarches, d’offrir un cadre de diffusion privilégiant « l’inachevé », dans un esprit d’essai et d’expérimentation et de provoquer une rencontre entre les artistes et un public cible, en adéquation avec les besoins des artistes et de l’oeuvre.