RAPAIL, Rhizome et la Maison de la poésie de Bordeaux organisent les Rencontres (internationales) en arts littéraires qui se tiennent dans la ville de Québec, à la Maison de la littérature, les 20 et 21 octobre 2026. 

En réponse aux Rencontres de 2025 tenues à Bordeaux, cette édition québécoise continue d’alimenter le dialogue entre les scènes européennes, québécoises et canadiennes francophones des arts littéraires. Conférences, tables-rondes, vitrines artistiques et activités de réseautage et moments festifs seront mis à l’horaire pour ces deux journées inspirantes.

Les Rencontres se déroulent pendant Québec en toutes lettres, un festival phare du milieu littéraire québécois et qui mobilise la ville toute entière autour de la littérature. Profitez-en du même coup avant et après les RIAL.

La programmation complète est disponible ici!

Des artistes en prestation

Les rencontres seront aussi le lieu de performances de trois duos franco-québécois formés de Thomas Lamouroux (poète français) et Alexandre Berthier (artiste sonore québécois), May Santo (poète française) et Dréa Collage (artiste visuelle québécoise) et Camille Readman Prud’homme (poète québécoise) avec Rubin Steiner (artiste sonore français). Le spectacle a été élaboré avec Nadia Morin.

Cet événement est possible grâce à nos nombreux partenaires :