Thème : la nordicité
Pour la deuxième rencontre de la série Tenir salon, l’anthropologue et animateur Serge Bouchard recevait le poète, essayiste, romancier et médecin Jean Désy, ainsi que la jeune auteure innue Marie-Andrée Gill.
Cette fois encore, le sous-sol du Cercle s’est laissé envahir par une foule nombreuse et enthousiaste venue entendre, mais aussi participer, aux échanges féconds et inspirés de ces trois auteurs. 
Tout au long des deux heures de cette rencontre ponctuée de souvenirs savoureux et de lectures de textes, il fut possible de constater que la nordicité est non seulement une réalité, mais aussi un moteur puissant de l’inspiration, un territoire géographique, symbolique et métaphorique maintes fois arpenté mais dont il reste encore tant à dire et à vivre pour que collectivement nous puissions mieux se l’approprier et l’apprécier. 
On retiendra de cette passion partagée que la nordicité nous définit bien plus que nous ne pouvons le croire et qu’il est temps de l’accepter non comme un mal nécessaire mais comme un bienfait trop souvent ignoré.