Le Festival de la poésie de Montréal et Rhizome s’associent pour présenter Littoral: rencontre poétique avec des poètes de Tunisie le lundi 3 juin au Fou-Bar à Québec.

Ce sera l’occasion de lancer l’anthologie bilingue Français-Arabe Kaléidoscope avec les poètes de Tunisie Moëz Majed, Emna Louzy et Ashref Kerkeni et deux poètes de Québec. Cette anthologie a été réalisée par le FPM en collaboration avec le Festival international de la poésie de Sidi Bou Saïd.

Le public est invité dès 17h pour une lecture des poètes suivi d’une discussion avec celleux-ci au Fou-bar, situé au 525 rue Saint-Jean.

À propos du Festival de la poésie de Montréal

Véritablement l’unique activité du genre en Amérique du Nord, le Festival, rassemblant tous les éditeurs publiant en français au Québec et au Canada, se déroule à chaque printemps, principalement dans l’arrondissement du Plateau Mont-Royal, mais aussi partout à travers la ville. Chaque année, ce sont près de 200 poètes, éditeurs, revuistes et chercheurs qui se rassemblent lors de cet événement. En rendant accessibles des livres peu visibles en librairie ou peu couverts par la critique, et en permettant, par des lectures et des spectacles en salle, de faire découvrir principalement des œuvres récentes, le Festival constitue le lieu de rapprochement par excellence entre les professionnels de la poésie et le public. Sa programmation qui comprend colloques, tables rondes, spectacles et performances, s’élabore avec la collaboration des poètes et des éditeurs, soit par appel à projets, ou à candidatures, soit en interpellant les éditeurs inscrits pour le choix de la série des lectures de la scène extérieure. Le Marché de la poésie, activité incontournable du Festival, accueille quelque 70 maisons d’édition du Québec, du Canada et d’Europe.